broyeur vegetaux

Les meilleurs broyeurs pour professionnels

Pour bien entretenir un jardin, il est primordial de disposer d’un broyeur de qualité. Au vu d’une surface importante à traiter, cette activité sera un véritable jeu d’enfant avec un modèle de broyeur de végétaux professionnels. La puissance du moteur, le niveau sonore, le volume de déchets végétaux… Nombreuses sont les caractéristiques à prendre en compte pour choisir un broyeur de branches. Suivez le guide.

Les critères d’un bon broyeur de végétaux professionnel 

Le broyeur électrique est l’outil de jardin spécialement conçu pour détruire les petites branches, les ramures et les feuilles. Pensez toujours à vous équiper d’un casque anti-bruit et de vos lunettes de protection durant vos travaux de jardinage. Vous allez apprécier la polyvalence de cet engin, car il conserve et transforme les déchets verts en compost ou en paillage. Finis les ramassages des feuilles. Vous dites également adieu aux allers et retours grâce à l’efficacité d’un broyeur de végétaux.  Avant de choisir le broyeur de végétaux électrique, voici les critères à prendre en compte : 

  • La puissance du moteur 
  • Le système de découpe
  • La sécurité 
  • La solidité du broyeur
  • Les dimensions de l’appareil ainsi que les accessoires 
  • Le prix
  • La facilité d’utilisation

Sur le marché, toute une large de gamme de broyeurs est proposée, mais les jardiniers amateurs ou professionnels feront le bon choix en prenant en compte de ces critères. 

Notre sélection de broyeurs pour professionnels

Parmi les marques à retenir, vous retrouvez le leader sur le marché des broyeurs végétaux : Bosh. Les autres entreprises comme Viking, Einhell, Stihl, Al ko ou Dolmar offrent aussi le meilleur rapport qualité prix. 

Bosch AXT Rapid 2200

Le broyeur AXT Rapid 2200 signé Bosch doit son efficacité à sa coupe laser. Équipé d’un puissant moteur essence ultra rapide, ce broyeur de jardin détruit efficacement les mauvaises herbes, conifères, feuilles mortes, débris, bûches, les branches des arbres et les végétaux, même les plus résistants. Très pratique, ce broyeur de végétaux est facile à transporter. 

Lire aussi  Découvrez comment le presse-motte révolutionne l'industrie horticole.

Makita UD2500 Häcksler

La marque Makita vous présente son modèle de broyeur de déchets de jardin reglable : Makita UD2500 Häcksler. Très performant et robuste, ce type d’appareil permet de broyer avec efficacité les déchets verts et les branches. De plus, son bac de ramassage est très pratique. Le broyeur Makita UD2500 Häcksler promet aussi une excellente protection de mise en route. Silencieux, solide, compact, maniable… ce broyeur de végétaux ne manquera pas de vous plaire. Brindilles ou grosses branches, ou bois dur, il vient à bout de tous les déchets grâce à sa grande capacité de coupe. 

Einhell GC-RS 2540

La marque Einhell mise sur les performances de son modèle de broyeur GC-RS 2540 pour séduire les jardiniers les plus exigeants. Silencieux avant tout, cet engin saura se montrer discret durant vos travaux de jardinage. 

Dolmar fh2500

Dolmar se démarque aussi dans le lot avec son Dolmar fh2500. Grâce à son moteur puissant et moins bruyant, ce broyeur de végétaux détruit efficacement les branches et les feuilles. D’une qualité professionnelle, le broyeur à branches Dolmar fh2500 est aussi très facile à ranger.  

Les marques proposent différents modèles électriques de broyeurs sur le marché, mais vous hésitez à choisir l’appareil adapté à vos besoins en jardinage. Les entreprises ne cessent d’innover la qualité des broyeurs de branches, ce qui ne vous facilite pas la tâche. Toutefois, l’idéal est de trouver un broyeur de végétaux qui convient à vos espaces verts. Et nombreux sont les critères à prendre en compte : puissance du moteur électrique, solidité, système de découpe, etc.